
Le choix de la bonne taille d’aiguille de tatouage est une partie importante du processus et peut être un peu déroutant pour ceux qui débutent, à moins qu’ils ne soient familiers avec les différents types d’aiguilles, leurs raisons et comment les utiliser. Compte tenu de la diversité des fabricants et du manque d’uniformité dans le développement des tailles au sein de l’industrie, ce n’est pas une tâche facile. Comme pour toutes les choses de la vie, la connaissance est le pouvoir. En éliminant le mystère du choix des aiguilles de tatouage, vous rendrez l’ensemble du processus plus facile et moins stressant.
Comment choisir la forme de votre aiguille de tatouage ?
Le cône est la longueur de la pointe de l’aiguille, et il existe une variation considérable entre les fabricants, avec des cônes allant de 1,5 mm à 7 mm (mais qui peuvent être difficiles à trouver).
Pourquoi l’effilage est-il important ? Plus l’effilement est faible, plus l’encre pénètre dans la peau en une seule fois. Plus le cône est élevé, plus l’encre s’écoule lentement dans la peau. C’est pourquoi le cône élevé est idéal pour travailler avec les noirs et les gris, car il laisse plus de temps à la peinture pour faire face à la peau avant qu’elle ne soit complètement enfouie.
Dans la plupart des cas, le choix de la taille du cône est une question de préférence personnelle. De nombreux tatoueurs ne croient pas que la taille de l’effilage fasse une grande différence, donc cela peut ne pas être un problème important dans la pratique. Si vous n’êtes pas sûr, choisissez un cône moyen qui ne nécessite pas de serrage. Comme pour la plupart des processus de choix d’une aiguille de tatouage, la préférence revient à l’expérience.
Choisir le type d’aiguille à tatouer
Il existe de nombreux types d’aiguilles à tatouage, et non pas un seul type, et chacun a ses propres utilisations, forces et faiblesses. Voyons les choses en détail : une seule aiguille est en fait constituée de plusieurs petites aiguilles, reliées par des formes et des lâchetés différentes.
Les doublures sont idéales pour les travaux de détail très complexes. Les doublures sont presque toujours étroitement soudées d’aiguille à aiguille. Les accents, les couleurs vives, les lettres, les scripts et les énormes détails souhaités par le client sont tous réalisés à l’aide d’épingles de doublure.
L’ombrage est utilisé pour remplir de grandes zones et est généralement pentagonal mais vaguement groupé avec plusieurs aiguilles ; il existe de nombreuses configurations avec 3, 5, 5, 9 et jusqu’à 30 aiguilles groupées, les mags et les flats ont tendance à être plus grands et à bien couvrir de grandes zones de peau Ils peuvent être utilisés pour bien couvrir de grandes surfaces de peau.
Choisir les numéros et les diamètres des aiguilles de tatouage
Déterminer la taille de ces aiguilles de tatouage est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Le compte est le nombre d’aiguilles dans le marqueur. Le diamètre est la largeur de ces aiguilles lorsqu’elles sont comprimées autour de la barre centrale.
Voici quatre exemples de diamètres d’aiguilles.
- Taille 6 = 0,2 mm
- Taille 8 = 0,25 mm
- Taille 10 = 0,30 mm
- Taille 12 = 0,35 mm
Plus le diamètre est grand, plus l’aiguille de tatouage est épaisse et plus la zone qui peut être remplie en une seule fois est grande. Les lignes plus petites conviennent mieux aux lignes fines, tandis que les lignes plus larges sont plus efficaces et plus rapides à colorer. Parmi celles-ci, la taille 10 est la plus couramment utilisée.