équipements nécessaires pour le Yoga

Voici la liste des accessoires à ne pas oublier pour mener à bien votre séance de Yoga

Tapis

Vous pouvez acheter un tapis de yoga dans n’importe quel supermarché, magasin de sport ou marché aux puces. Il existe une grande variété de tapis de yoga, ils diffèrent par leur épaisseur et leur matériau.

Les tapis en caoutchouc sont fins et vous empêchent de glisser.

Les doubles tapis en caoutchouc sont les mêmes, bien qu’ils soient plus épais et plus amortissants.

Les tapis en coton sont la meilleure option pour ces séances de yoga Bikram, par exemple. Ils provoquent beaucoup de transpiration. Ces tapis vous empêchent de glisser. Il est conseillé d’humidifier un peu les tapis de coton avant de commencer les exercices pour obtenir une sensation plus agréable.

Tenue

Gardez à l’esprit que vous ferez des positions de yoga dans lesquelles vous serez la tête baissée et que si vous portez quelque chose de trop large, le t-shirt peut tomber sur votre tête. Il est donc conseillé de porter un soutien-gorge de sport ou un t-shirt qui n’est pas si large en dessous.

équipements nécessaires pour le Yoga 1Il est bon d’avoir un bloc, une corde et même une couverture à portée de main

Il existe des postes où vous devrez vous aider de ces accessoires. Par exemple, pour les poses où vous devez appuyer votre tête ou vos genoux sur le sol en exerçant une pression, une couverture en dessous sera utile. Pour la pose en triangle, vous aurez peut-être besoin d’un bloc sur lequel vous pourrez poser vos mains. Votre instructeur vous dira dans quelle posture vous aurez besoin de ces accessoires et la manière correcte de les utiliser.

Pratiquer sans chaussures

Pour ressentir un lien avec la terre et avec votre pratique, il est important que vous le fassiez pieds nus. Vous ressentirez une sensation agréable et vous pourrez sentir que vous retournez à vos origines avec cette pratique. De plus, être pieds nus, c’est aussi pour votre sécurité, sinon vous risquez de glisser sur le tapis. De plus, il vous aide à avoir un meilleur soutien pour maintenir votre corps dans une posture, à améliorer votre équilibre et vous pourrez séparer chaque orteil de vos pieds autant que possible.