Cloueuse

 

Oui, bien que la durée dépende du fabricant. La plupart des modèles disponibles sur le marché offrent une garantie du fabricant de 12 à 24 mois. Pour des informations plus détaillées, vous devez contacter directement le fabricant avant d’acheter.

Conseils pour l’entretien d’une cloueuse pneumatique
clouer

Une cloueuse à air est un outil qui utilise la pression de l’air pour enfoncer des clous dans des matériaux tels que le bois. Les clous se trouvent dans une cloueuse à air comprimé dans un soi-disant magasin. Ils sont ensuite abattus en appuyant sur un bouton.

Pour utiliser une cloueuse pneumatique en toute sécurité et travailler rapidement, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience. L’un des grands avantages de ces outils est qu’ils introduisent rapidement les clous dans le matériau. Une cloueuse pneumatique donne le même résultat qu’un marteau et un clou, mais le travail est beaucoup plus rapide et aussi plus sûr.

Avec la cloueuse pneumatique, vous pouvez travailler clou par clou en quelques secondes. Comparé au marteau et au clou, il est très facile à utiliser, même sans entraînement. En termes de maintenance et d’entretien, il est très facile pour les utilisateurs. En plus d’un nettoyage approfondi du boîtier, il faut donner quelques gouttes d’huile à la cloueuse une fois par an et elle fonctionne parfaitement.

Comment fonctionne une cloueuse pneumatique ?

Avec une cloueuse pneumatique, les clous, environ 100 à 150 pièces, sont stockés dans un magasin. Dans le cas des cloueuses pneumatiques, on distingue les magasins à bande et les magasins à tambour. Après avoir appuyé sur la gâchette, un clou est enfoncé par pression avec une force d’environ 5 à 10 bars. Un pilote intégré en est responsable, qui touche la tête du clou et l’enfonce.

Après qu’un clou ait été arraché, le clou suivant arrive. Le processus se déroule de manière totalement automatique. La cloueuse à air comprimé est actionnée soit par un compresseur, soit par une cartouche d’air comprimé.

Le compresseur d’air alimente la cloueuse en air comprimé, tandis que la cartouche assure une manipulation souple de l’appareil, car on n’est pas lié à un certain environnement. Les autres sources d’énergie d’une cloueuse à air sont les piles ou le gaz.