
Si vous êtes sûr qu’il ne s’agit que d’un ou de quelques rats, il est préférable de poser des pièges à rats.
L’essence de vinaigre est considérée comme un remède domestique efficace. Les animaux n’aiment pas l’odeur de cette substance, alors ils s’en éloignent.
Vous pouvez aussi placer de la poudre de piment sur les chemins de promenade des animaux. Ils l’absorbent lorsqu’ils nettoient leur fourrure et sont effrayés par le mauvais goût.
Vous pouvez également mettre de la litière pour chat usagée, si elle est disponible, dans des sacs distribués le long des chemins de promenade. Comme les rats n’aiment pas cette odeur, vous devrez vous tenir à l’écart de ces endroits à l’avenir.
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un poste d’appât, dans lequel vous mettez ensuite de la mort-aux-rats.
Lorsque vous utilisez de la mort-aux-rats, assurez-vous qu’elle ne tombe pas entre des mains non autorisées et sécurisez le site de déploiement avec un panneau, par exemple.
Lutte contre les parasites : contrôler les rats dans le jardin
Si vous ne vous sentez pas en mesure d’exposer la mort-aux-rats, vous devez contacter un spécialiste de la lutte antiparasitaire.
Les coûts d’une telle demande s’élèvent à environ 100-350€, selon l’infestation.
Vous pouvez trouver une entreprise locale de lutte contre les parasites ou un exterminateur dans vos pages jaunes ou sur Internet.
Cependant, si vous avez les rats dans votre cave, le prochain conseil pratique vous montrera ce que vous pouvez faire à ce sujet ».