
Ceux qui sont souvent sur la route et qui campent et dorment beaucoup à l’extérieur, se rabattent certainement souvent sur des lits gonflables afin de passer les nuits sans trop d’inconfort à l’extérieur.
Malheureusement, il faut accepter certains inconvénients lorsqu’on utilise des lits pneumatiques à l’extérieur – souvent, les matelas sont trop grands, trop lourds et/ou trop encombrants pour les transporter sur des kilomètres jusqu’au lieu d’utilisation. Et les matelas gonflables électriques ne peuvent pas du tout être utilisés à l’extérieur, sauf si vous emportez un générateur mobile…
Mais depuis peu, il existe une solution ingénieuse pour tous ceux qui voyagent beaucoup à l’extérieur, marchent sur de longues distances et (doivent) emporter leur lit de couchage avec eux.
Qu’est-ce qu’un « canapé gonflable » et comment fonctionne-t-il ?
Un « canapé gonflable » (également appelé « air couch ») n’est en fait rien d’autre qu’un sac gonflable surdimensionné en nylon, qui peut être rempli d’air relativement rapidement et facilement et sur lequel vous pouvez vous détendre.
Vous pouvez l’utiliser pour simplement « traîner » dans le parc ou dans le jardin (à cause de la sensation de mensonge, il ressemble à un « hamac ») ou l’emmener à des concerts, des excursions en camping, des barbecues en plein air. En outre, vous pouvez également utiliser un canapé gonflable comme matelas de bain dans l’eau sans aucun problème – il n’y a en principe aucune limite aux applications possibles 😉